Communication et sensibilisation

   Dans le cadre de l’exécution du plan d’action 2016, activité C.6.1 : « Communication et sensibilisation » et dans l’objectif de la mise en œuvre du programme concernant les« classes d’eau » prévue à partir du mois d’avril 2016, l’Agence de Bassin hydrographique Oranie - Chott Chergui a organisé, le 17 Mars 2016, à la Wilaya de Mascara, un atelier de lancement de la campagne de sensibilisation éducative dans le domaine de l’économie de l’eau au niveau l’établissement scolaire « SEDAR BEN YEBKA » situé à la cité d’EL BAÂTICHE.

   Cet atelier a été organisé en l’étroite collaboration avec la direction de l’éducation de la wilaya de Mascara

1 3 4 5 6 7 8

    Lors de cette journée, Monsieur le wali de la wilaya de Mascara, accompagné des autorités locales, a procédé à l’ouverture officielle de la 1ère édition de l’atelier de lancement de la campagne de sensibilisation dans le domaine de l’économie de l’eau.

    Dans son intervention, Mer le Wali s’est adressé, d’une manière générale, à l’assistance pour attirer son intention sur l’importance de la ressource en eau et les efforts consentis par l’Etat pour assurer sa mobilisation et sa distribution aux citoyens.

    Aussi, il a mis l’accent, particulièrement (en s’adressant aux élèves) sur le rôle primordial des enfants entant que meilleurs relais pour transporter aux adultes les messages visant l’économie de l’eau et la lutte contre le gaspillage pour la préservation de cette ressource vitale au profit des générations futures.

   Cet atelier a été honoré par la présences des invitées de plusieurs organismes relevant de divers secteurs (Mer le chef de Daïra de Mascara, Mer le présidant de l’assemblée populaire de la commune de Bouhenni (Membre du comité de Bassin OCC),   Mer le Directeur des Ressources en Eau de la Wilaya de Mascara, Directeur de l’Education, Mer le représentant de l’ONA Mascara, représentant de l’ADE Mascara , Mme la Directrice de la Maison de l’Environnement, Mer le représentant de la D.P.A.T Mascara, Mer le représentant de la Protection Civile, Mer le Directeur de l’Agence Foncière, Mer le Président de la Fédération des associations des parents d’élèves de Mascara).

   Il convient de signaler que la Direction des Ressources en Eau de la Wilaya de Mascara a collaboré très fortement dans l’organisation et la réussite de cet atelier.

   À l’occasion de l’atelier, nous avons procédé à :

  • La distribution de teeshirts et casquettes portant un message de sensibilisation à l’économie de l’eau «  la préservation de l’eau est l’affaire de tous », aux élèves (adhérents du club vert) et à nos invités.
  • Distribution de supports pédagogiques à cette frange de population afin d’acquérir des connaissances et des informations sur l’eau pour attirer leur attention sur la nécessité d’économiser l’eau.
  • Affichage de plusieurs banderoles sur l’économie de l’eau.
  • Mise en place de chapiteaux pour l’exposition des missions et activités de nos partenaires à savoir:
    • Directeur des Ressources en Eau de la Wilaya de Mascara.
    • L’ONA Mascara
    • L’ADE Mascara
    • La Maison de l’Environnement
    • L’Agence de Bassin.

    Couverture médiatique : Les journalistes de la presse écrite et la radio Mascara ont accompagné l’Agence de Bassin lors de l’évènement, par la publication des articles sur les journaux et une couverture à travers les ondes du radio locale lors de déroulement de cette journée.

 

 

 

Accueil     |     Liens utiles      |     Forums     |     Contacts     |     Plan du site

Copyright © 2016      Agence de Bassin Hydrographique  Oranie - Chott Chergui.